Sujet

 

« Imaginez le consommateur européen de demain dans l’univers de la peinture et de la décoration »

 

V33, créée en 1957 à Domblans dans le Jura, est un acteur majeur sur les marchés de la peinture et des produits bois, dont la croissance s’opère aujourd’hui à l’échelle européenne et internationale.

L’un des distributeurs de V33, Kingfisher (Castorama, Brico Dépot, B&Q, Srewfix et Koctas), présent dans 9 pays, a décidé de remanier toutes ses catégories produits en offre « unifiée » dès 2018 : même offre produit, mêmes prix et mêmes marques sur tous les marchés et dans toutes ses enseignes. Par exemple, on pourra trouver dorénavant en France chez Castorama et Brico Dépôt les mêmes offres, les mêmes marques et les mêmes positionnements prix que chez B&Q en U.K.

Aujourd’hui, sur le marché de la peinture décorative, les tendances, les marques, les saisonnalités, les leaders, les consommateurs, les produits, les usages, les parcours d’achat, les positionnements prix et les circuits de distribution demeurent-ils différents d’un pays à l’autre ? Qu’en sera-t-il demain ? Peuton imaginer un consommateur européen de demain dans le monde de la peinture et de la décoration ? Quel modèle pour V33 ? Quelles opportunités ?

 

Sujet au format PDF