Questions/ réponses

 

 

 

 

 

Réponses du commanditaire

 

Lundi 8 janvier 2018, 18h40

 

IUT BESANCON

Doit-on traiter, en tant que cible, à la fois des professionnels (soit organismes réalisant des travaux de peinture dans leurs locaux, soit artisans peintres) et des particuliers ?

Oui

 

Est-ce que le pouvoir d’achat des habitants de chaque pays est pris en compte dans l’uniformisation des prix des produits ? (Par exemple, l’impact financier ne sera pas le même pour un Français et un Portugais)  

A vérifier.

 

Faut-il se concentrer sur le marché de la peinture exclusivement ou de la peinture ET des autres produits V33, typiquement du traitement du bois ?

Bois et Peinture.

 

Les pays dans lequel V33 distribue sa marchandise sont-ils : l’Italie, la Grande Bretagne, l’Espagne, la Belgique, la Pologne, la Suisse, la Russie, la Turquie et la France ?

Nous avons 7 filiales : UK, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Russie, Pologne.
Via un réseau de distributeurs : Grèce, Suède, Norvège, Finlande, Lituanie, Roumanie, Ukraine, Chypre.

 

IUT BORDEAUX

Dans le sujet, V33 nous parle de l’un de ses distributeurs “Kingfisher”, est-il possible de connaître ses autres distributeurs ?

Toutes GSB : Adeo (Leroy Merlin, Weldom), Mr Bricolage, Bricomarché, Bricoleclerc, Bricorama, Bauhaus, Obbi..

 

L’entreprise adhère-t-elle à un programme de recyclage ou en rapport avec le respect de l’environnement ?

Eco DDS
Sourcing FSC pour tout ce qui concerne les accessoires que nous vendons : pinceaux par ex

 

Dans l’intitulé du sujet, “décoration” signifie-t-il des objets de décorations customisés à partir de leur peinture ou bien des objets de décoration autres ?

Nous parlons de tout l’Univers de la décoration intérieure et extérieure ayant un lien direct avec nos produits : murs, façade, volets, terrasses, sols, mobiliers…

 

IUT DIJON :

Concernant les distributeurs, faut-il prendre en compte seulement les distributeurs pour les particuliers ou les distributeurs pour les professionnels ? 

Les 2.

 

 

Réponses du commanditaire

 

Mercredi 10 janvier 2018, 15h

 

IUT BORDEAUX

Devons-nous nous contenter des pays dans lesquels V33 distribue déjà ces produits ?  Non

V33 serait-il ouvert à des acquisitions de PME ?  Oui

 

IUT BESANCON

Doit-on prendre en compte les marques autres que V33 et les produits vendus sous des marques distributeurs ? (Liberon, Luxence, Diamantine, Plastor et Cecil Pro)  

Toutes les marques du Groupe hors marques distributeurs.

 

Quel est le type de produit que vous vendez le plus ? (plutôt de la peinture, du vernis, etc.)

Notre CA se décompose de la manière suivante : 60% sur les produits peintures (pour l’intérieur et extérieur) et 40% sur les produits bois (intérieur et extérieur)

 

IUT TOURS 

Le commanditaire exact est-il  la marque V33 ou le groupe V33 qui est composé de la marque V33, Libéron, Diamantine Expert, Cecil Professionnel et Plastor ? 

Le commanditaire est le Groupe.

 

 

Réponses du commanditaire

 

Mercredi 17 janvier 2018, 19h

 

IUT TOULOUSE

Pour vous qu’est-ce que l’Europe : s’agit-il de l’Union Européenne ? de L’Europe monétaire ou bien l’Europe géographique (continent) ?   Union Européenne en incluant les UK

 

Que représente Kingfisher dans votre distribution (pourcentage au niveau de vos ventes) ?  15%

 

L’offre unifiée de Kingfisher serait-elle un motif de départ?

Question pas claire…si dans le terme de départ vous envisagez le fait que V33 pourrait quitter le Groupe Kingfisher, c’est non. Ce n’est pas notre volonté. Maintenant, eux peuvent décider de nous déréférencer s’ils estiment nos prix trop élevés.

 

Votre problème porte-il sur l’organisation de la distribution des produits V33 ou bien sur une nécessité de compréhension du comportement du consommateur européen de demain?

Les 2 mon Général !

Les 2 sont étroitement liés. Une meilleure compréhension du consommateur Européen nous permettra de mieux organiser notre structure d’Offre.

Une offre unique (un consommateur unique) est-elle envisageable en Europe pour V33 comme l’imagine Kingfisher ?

 

A quel type de modèle faites-vous référence lorsque vous posez la question « Quel modèle pour V33? »? : économique, business, marketing, autre ?

Modèle économique, modèle marketing, réseau de distribution…J’inclus tout !

 

Doit-on s’intéresser aux tendances propres à chaque pays ou devons-nous fournir une étude commune à tous les pays concernés ?

C’est l’étude des tendances propres à chaque pays qui confirmera ou infirmera l’existence d’un consommateur Européen et donc…. la possibilité d’une Offre V33 Transversale/Européenne.

 

Fournissez-vous les mêmes produits à tous les pays ou sélectionnez-vous vos produits en fonctions des consommations de chaque pays ?

Aujourd’hui nous déployons des produits français dans les autres pays mais notre volonté serait de déployer une stratégie produit Européenne.

 

Envisagez-vous de vendre vos produits directement sur votre site en plus de votre réseau de distributeurs ?

Oui mais également chez les Pure Player Amazon et ManoMano à moyen terme.